Des blessures domestiques aux catastrophes naturelles, en passant par les agressions, les risques du quotidien sont aussi nombreux que variés. Certains de ces incidents sortent cependant du cadre de la couverture des formules classiques. Comment être protégé contre les risques du quotidien avec son assurance ?

Qu’est-ce que l’assurance Accidents de la vie ?

La garantie Accidents de la vie est une formule intéressante lorsqu’on souhaite bénéficier d’une protection contre les risques du quotidien. Sa couverture concerne le souscripteur, mais peut aussi inclure les membres de sa famille. Cette assurance couvre les risques pouvant être exclus dans d’autres formules telles que l’assurance scolaire de l’enfant ou les accidents de la circulation. Il s’agit de ce fait d’une formule à part entière pouvant être souscrite en complément des autres garanties. En tant qu’agence de courtage indépendante, Access Assurance est en mesure d’identifier les offres correspondant à vos besoins afin d’optimiser la globalité de vos formules et de vos cotisations.

En souscrivant une prévoyance Accidents de la vie, vous bénéficiez d’une indemnisation en cas d’incident survenu dans les activités sortant du cadre professionnel. Il peut s’agir de petites blessures du quotidien ou d’accidents plus graves dus à des facteurs indépendants de la volonté du souscripteur. Ce dernier pourra bénéficier d’un reversement conditionné par un certain pourcentage d’invalidité. Il peut aussi, selon l’étendue des garanties qu’il a souscrites, accéder à une prise en charge des soins ou des frais d’hospitalisation.

Quels sont les risques couverts par l’assurance Accidents de la vie ?

Ce type d’assurance couvre plusieurs catégories d’incidents pouvant survenir dans le cadre des activités quotidiennes ou les loisirs.

Les accidents domestiques

Il s’agit des incidents pouvant survenir dans la réalisation des activités quotidiennes domestiques telles que les brûlures, l’électrocution, les chutes ou encore l’intoxication. Une personne peut à titre d’exemple, s’être blessée en jardinant, ou avoir chuté en faisant des travaux de peinture sur son habitation dans la ville d’Hyères.

Les accidents pendant les activités de loisirs

Ces accidents concernent strictement l’exercice des activités de loisirs, y compris les sports à risques. En revanche, un sportif licencié de Toulon qui se blesse dans une compétition ne serait par exemple pas couvert, étant donné que l’incident est survenu dans le cadre de son activité professionnelle.

Les risques liés aux catastrophes naturelles et technologiques

Ce sont des incidents qui surviennent à la suite de catastrophes telles que les avalanches, les inondations et les tempêtes, mais aussi les incendies ou les effondrements de bâtiments.

Les accidents médicaux

Le souscripteur peut bénéficier d’une indemnisation en cas de séquelles ou d’invalidité résultant d’une pratique médicale. Un patient peut à titre d’exemple, souffrir d’une infection nosocomiale à la suite d’une opération chirurgicale ou être victime d’une erreur de diagnostic.

Les agressions et les attentats

Les agressions, les attaques à main armée et les prises d’otages sont autant de circonstances pouvant impliquer des conséquences sur les personnes. L’assuré pourra de ce fait bénéficier d’une indemnisation s’il a été blessé au cours d’un de ces événements

La couverture sur les risques du quotidien

La couverture peut être très variable d’une maison d’assurance à une autre lorsqu’il s’agit des garanties Var sur les risques du quotidien. Certains assureurs peuvent par exemple conditionner l’indemnisation par un certain pourcentage d’invalidité. Dans ces cas, l’assuré obtiendra l’indemnisation uniquement lorsque l’incident a lui occasionné une invalidité de 10 %, 25 % ou encore 40 % selon l’assureur. Il peut en conséquence s’avérer judicieux de se référer à un courtier d’assurances pour bénéficier de la meilleure couverture dans la ville de Cuers et ses environs.

Les conseils d’un courtier vous permettront également de mieux cerner l’étendue de vos garanties afin que ces dernières correspondent réellement à vos besoins. En effet, il est possible de faire fonctionner une assurance sur des petites blessures telles que les coupures ou les petites blessures dans certains cas, tandis que la couverture sera uniquement valable en cas d’invalidité dans d’autres formules.