






Grâce à l’assurance habitation vous avez la possibilité de couvrir vos locaux (protéger le patrimoine familial).
Les produits qu’ils contiennent mais aussi en souscrivant un contrat habitation les assurés seront couverts et bien protégé par la responsabilité civile
Le contrat habitation se nomme aussi contrat MRH qui signifie “multirisques habitation” ( multirisques professionnels pour les locaux de professionnels), un type de contrat modulable grâce à des options supplémentaires de tout type permettant d’augmenter le niveau de garanties.
Pour être sûr d’être bien couvert, il faudra payer une cotisation.
Vous avez la possibilité sur accessassurance.fr de faire un devis en ligne ou sinon de passer directement à l’agence ou nous vous accueillerons avec plaisir.
Pour souscrire une assurance MRH il y a des informations indispensables dont nous aurons besoin tels que :
-Le type de logement
-Le nombre de pièce (nombre de chambre + séjour)
-Une valeur approximative des biens immobiliers
-Le nombre de mètre carré du logement
-L’étage où est situé votre logement (rez de chaussé, ou en étage)
Le prix de l’assurance sera défini par ces différents critères.
Si vous êtes locataire ou copropriétaire, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation, sinon vous vous exposez à une possible résiliation du bail, à noter que si le locataire n’a toujours pas présenté l’attestation d’assurance un mois après la signature du bail, le propriétaire peut se substituer à vous et vous le faire facturer.
Et au contraire si vous êtes le propriétaire du logement, vous n’êtes pas dans l’obligation de souscrire une assurance habitation même si cela est fortement recommandé de manière à ce que vous soyez bien protégé en cas de dommages ou de problèmes car personne n’est à l’abri d’un sinistre responsable ou non responsable (incendie, dégâts des eaux…)
L’obligation d’assurance pour les copropriétaires se limite seulement à la garantie responsabilité civile envers la copropriété, les voisins et tiers ainsi que les éventuels locataires, elle permettra de les indemniser en cas de dommages dont vous seriez responsable.
Voici les biens immobiliers qui sont couvert par l’assurance habitation :
-Les maisons et appartements
-Les clôtures
-Les dépendances (garage, cabane, jardin, la remise, ou encore une cave séparée d’un appartement)
-La véranda mais celle-ci doit être déclaré directement lors de la souscription du contrat
-Et les aménagements immobiliers (meubles, fauteuils…)
Et donc voici les biens immobiliers qui ne sont pas couvert par l’assurance habitation :
-Les bâtiments en cours de construction
-Les plantes et les végétaux
-Les installations d’éclairage ou de loisirs
-Les canalisations extérieures
-Et les abris de jardin
Pour déclarer un sinistre habitation cela doit se faire par lettre recommandé avec un accusé de réception, elle doit inclure une estimation précise du montant des pertes subies.
Pour résilier votre contrat habitation, la loi a prévu plusieurs cas de figure :
-Avant la première échéance du contrat, soit deux mois avant la date d’anniversaire de sa signature par lettre recommandé avec accusé de réception
-Après la première échéance , à tout moment de l’année, toujours en lettre recommandé avec accusé de réception. Le contrat cesse un mois après la notification
-Suite à une modification aggravant un risque, par exemple l’arrivée d’un nouvel occupant ou une activité professionnelle dans le logement.
Résidence principale, non occupant ou secondaire vous trouverez votre bonheur avec votre courtier Access Assurance.
Ainsi, chez Access Assurance, nous vous accueillons avec soins et plaisir et nous trouvons pour vous la meilleure offre selon vos attentes avec un tarif qui défie toute concurrence.
En vous assurant directement chez Access Assurance, vous pouvez être rassuré car votre confiance et votre satisfaction sont les plus importants pour nous.
N’hésitez pas à vous rendre à l’agence, ou à nous contacter pour plus d’informations.
Contacter Access Assurance
Blog Access Assurance
Le chiffre d’affaires déclaré a-t-il un impact sur ma cotisation d’assurance ?
Il ne fait aucun doute que le chiffre d'affaires est important pour les entreprises. En termes simples, il s'agit du montant brut des recettes de votre entreprise sur une période donnée, avant déduction des dépenses et des impôts. Un chiffre d'affaires en hausse est...
Assurance, à quoi sert la RCE (Responsabilité Civile d’Exploitation) puisque je n’ai pas de salariés ?
L'assurance responsabilité civile d’exploitation couvre les risques de base liés aux activités de l’entreprise. Elle est générale et n'est pas liée à une activité commerciale spécifique. Toutes les entreprises ont besoin de ce type d'assurance, surtout si elles ont...
Déçu de mon assurance vie : comment réagir ?
Un titulaire de police peut avoir une myriade de raisons d'être mécontent de sa police d'assurance-vie. Qu'il s'agisse de la vente d'une police par un agent indélicat ou du dépassement de la somme assurée, de nombreux problèmes peuvent survenir lors de l'achat d'une...