09 81 97 01 07 info@accessassurance.fr

Access Chambre Étudiante

Vous êtes étudiant(e) et vous venez de quitter le domicile familial pour vous installer dans votre propre logement afin de poursuivre ou d’entamer vos études ? Vous devez alors savoir que vous soyez en location, colocation ou en résidence universitaire, il est important de vous protéger contre d’éventuels sinistres.

Même si l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour tous les logements non meublés, elle ne l’est pas forcément pour les meublés, mais il n’est pas rare que les propriétaires la réclame et ainsi beaucoup d’étudiants doivent souscrire une assurance habitation pour leurs logements, avec pour minimum la responsabilité civile (RC)

La responsabilité civile permet aux tiers touchés par un sinistre dont l’étudiant serait responsable d’être indemnisé à hauteur du préjudice subi, mais l’occupant lui-même n’est pas couvert et doit souscrire des garanties complémentaires s’il souhaite lui être indemnisé.

Le locataire a souvent pour obligation de s’assurer contre les dégâts qu’il pourrait causer au logement et à l’immeuble, il s’agit de la garantie “risques locatifs” de l’assurance habitation, qui vient couvrir les dommages causé par un incendie ou d’un dégât des eaux, causés par le locataire sur l’immeuble ou les biens de tierces personnes. Les biens immobiliers de l’étudiant ne sont pas couverts par cette garantie et nécessitent des options supplémentaires.

Le prix moyen de l’assurance habitation dépend de nombreux facteurs : la surface, le nombre de pièces, de dépendances, le nombre d’occupants… Un contrat d’habitation “classique” pour une chambre ou un studio étudiant propose ainsi des tarifs entre 30€ et 60€ par an, si vous avez une assurance habitation chez nous, il est possible que votre enfant bénéficie de réduction lors de la souscription de son assurance pour une chambre étudiante.

Pour souscrire une assurance pour une chambre étudiante il faut comme documents :

-Un justificatif de scolarité
-Un RIB pour les prélèvements automatiques et être remboursé en cas d’impayé
-Une copie de la pièce d’identité
-Une copie du contrat de bail signé (si vous êtes locataire)
-Un justificatif de revenus sur les 6 derniers mois (les parents sont souvent garants)

Vous avez tout de même la possibilité de faire un devis directement en ligne pour votre chambre étudiante sur accessassurance.fr

Ainsi, chez Access Assurance, nous vous accueillons avec soins et plaisir et nous trouvons pour vous la meilleure offre selon vos attentes avec un tarif qui défie toute concurrence.

En vous assurant directement chez Access Assurance, vous pouvez être rassuré car votre confiance et votre satisfaction sont les plus importants pour nous.

N’hésitez pas à vous rendre à l’agence, ou à nous contacter pour plus d’information,

Devis rapide en moins de 2 minutes

Contacter Access Assurance
Par téléphone
w
Par SMS
Visioconférence
Au cabinet
Sur les réseaux

Contact

Contact Info

57 Rue de la République

83210 Solliès-Pont

2 Place Pasteur

83390 Cuers

09 81 97 01 07

info@accessassurance.fr